Coaching

Faire attention à la respiration a un impact très important sur mon état physique (…) L’imagerie guidée est très intéressante et agréable. Comme nous l’avons fait lors de la session de démonstration, le même souvenir agréable m’est venu, je pense que c’est une ressource ancrée maintenant pour moi.

SIMONA, Luxembourg

C’était ma première expérience d’avoir un coach personnel. Je me demandais si ça valait la peine mais au final la réponse est simple : Oui, ! J’ai réussi à sortir de situations répétitives à l’aide d’un nouveau regard. Avec des techniques et outils simples, j’ai pu prendre de la distance par rapport aux problèmes et angoisses que je vivais et ressentais à ce moment de ma vie. Une étape pour avancer plus sereinement sur mon chemin personnel. Et la découverte de choses dont j’étais inconsciente dans ma vie familiale et vie professionnelle, dans cette phase difficile.
Le coaching a contribué à renforcer ma confiance et mon estime de moi et favoriser une meilleure connaissance de moi-même.

MAGALIE, Luxembourg

Sophrologie

J’ai pris conscience de l’importance de s’occuper de soi, de s’écouter. Avant, j’avais tendance à forcer, il m’arrivait de faire de la tachycardie. Maintenant, quand je suis fatiguée ou malade, je m’arrête et je me pose. Actuellement, je travaille beaucoup la respiration, les mouvements des yeux, de la mâchoire ou encore l’inspiration du positif.

CHANTAL, Luxembourg

La sophrologie m’a aidée à canaliser mon stress, à me détendre et à rester calme, notamment dans le cadre scolaire. Nous avons beaucoup travaillé avec le souffle en faisant des exercices d’inspiration et d’expiration; et également avec la visualisation mentale et avec des exercices avec le corps, pour focaliser son attention. La sophrologie m’a permis de gagner confiance en moi mais aussi de travailler de manière organisée. Ma semaine d’examens s’est bien passée, j’ai
appliqué les exercices, un grand merci!

CAMILE

J’ai 68 ans et je suis un « grand stressé », après 3 ou 4 séances de sophrologie, j’ai tout de suite ressenti, un état d’apaisement et de calme, j’ai eu des nuits beaucoup moins agitées.

PAUL, région de Metz