Vous travaillez avec votre tête ou avec votre corps ?

Tête, corps et coeur sont toujours impliqués au travail. Le stress est un phénomène normal d'adaptation à notre environnement et est inhérent à la vie professionnelle et personelle. Le bon stress nous oblige à procéder par étapes et à choisir la bonne direction pour atteindre des objectifs ou trouver des solutions.
En revanche, un stress chronique, mal géré, va perturber les comportements régulés, augmenter le risque de dépression, de comportement addictif, de burnout.
La sophrologie permet à la fois d'avoir des outils simples de relaxation au quotidien, de comprendre et mieux gérer nos réactions sous stress, de cultiver des pensées et un mental positif face aux situations que nous considérons stressantes. Voir aussi nos pages :
  • Coaching gestion du stress
  • Formation professionelle
  • Ateliers & évenements

Stress, charge mentale, nouvelles technologies et concentration au travail

A Luxembourg, 7 employés sur 10 déclarent effectuer plusieurs tâches en même temps (Source : Rapport Chambre des Salariés Luxembourg. Better Work index report. 2017 & 2018).
Dans le même rapport, 25 employés sur 100 se déclaraient en risque de burnout. Dans la même enquête de 2019, la charge mentale représentait une contrainte sur le travail pour 69% des salariés, et la charge émotionnelle pour 53%, avec une nette tendance à l'augmentation.

Les collaborateurs ne sont pas formés à gérer cette charge mentale croissante, aussi liée à l'utilisation des nouvelles technologies, à l'infobésité, aux nouveaux modes de communication.

La sophrologie offre des outils et techniques concrètes à apprendre et mettre en application pour développer ses capacités à gérer ces contraintes.



Découvrez aussi notre formation concentration au travail dans un monde digital

Stress des éducateurs, enseignants, soignants et aidants

La charge émotionnelle des métiers de l'éducation, de l'enseignement, de la santé, des soins à la personne est forte. Les individus qui exercent ces professions essentielles et pleines de sens pour nos sociétés ont la motivation d'aider l'autre, de soutenir l'apprentissage, de soulager les souffrances d'autrui, de créer du lien.
Ces professionels ne disposent généralement ni d'outils ni de pratiques simples pour la gestion du stress et la gestion de la charge émotionnelle au quotidien.
Nous avons à coeur de leur proposer des ateliers et des formations professionnelles, adaptées et spécifiques.
C'est pourquoi nous proposons des ateliers de sophrologie, des formations professionnelles et des sessions individuelles spécifiques pour ces professions.

Créativité, agilité mentale, intuition, adaptation

Certaines pratiques de sophrologie développent ces capacités. Connexion entre la tête et le corps, ces pratiques aident la personne à ses connecter à ses ressentis, à sa perception initiale puis à prendre conscience de ses schémas de pensée et ouvrir le champ des possibles.

Ateliers avec sophrologue professionnel

Sophrologue RNCP niveau III, spécialisation sophrologie et concentration. Coach professionnel accrédité EMCC practitioner.

Adaptée à la réalité de l'entreprise, à sa culture et à son environnement, la sophrologie aide les employés, à trouver leurs ressources, à s'ancrer dans le positif et fournit un espace de résilience émotionnel si nécessaire.

Demandez une offre personnalisée

Vous souhaitez mettre en place des ateliers de sophrologie ? en savoir davantage sur nos offres ?

Offre pour Sophrologie et stress au travail

    demander une offre entreprise